Prénom  Nadège  Nom
 But du voyage  Expatriation  Durée du séjour  no idea...
 Date de départ  06/02/2007   Note: 4/5 - 35 vote(s).
 Description :

[ Le trajet de Nadège ]

Localisation : Nouvelle Zélande
 Date du message : 14/07/2007
 Debut du trip, le Northland

D 1 - Mercredi 14. Auckland - Dargaville

Apres une journee pluvieuse mais studieuse a Auckland, nous avons passe une nuit ventee... tres ventee... Mercredi matin, debut du tri, on pack la voiture, tout rentre :) nos bagages et nous 3 ! Nous voila rassure :)

Direction notre 1er arret, Karakare Beach. Une plage de sable noir (volcanique) a une trentaine de km d'Auckland (via Waikatere Range NP) Superbe mais toujours ventee ! On a meme une percee du soleil.. y'a espoir !

On continue la "route 16", la route dite touristique qui rejoint le nord. Arret a Muriwai Beach, censee avoir des oiseaux et des "seals"... mais pas en hiver apparement... vive la migration (eux au moins ils migrent au chaud :)... ) Pas grave la plage est belle !

On continue, traverse de superbes collines verdoyantes... puis arrivee et nuit a Dargaville... entouree par les eaux des innondations...

En allumant la TV, on se rend compte que le "northland" , la region ou l'on se trouve a subit la plus importante tempete de son histoire 2 jours plus tot... Le Top North est innonde, des vents de pres de 200k/h ont ete recense, arbres couches, toit envoles.... on ne sait pas si on pourra passer... a suivre ;)

D 2 - Jeudi 12. Dargaville - Henderson Bay

Changement de decor : ciel bleu ! Apparement les innondations commencent a se resorber. On reprend la route, entoure de "nouveaux lacs". La veille on n'aurait pas pu passer... On a vraiment de la chance !

1er arret : la foret de Kauri : des arbres geants, il n en reste malheureusement peu en NZ... Ballade a pied a travers la foret , puis on reprend la route qui serpente au milieu des arbres !

L'avantage de la NZ c'est que les paysages changent vite. On sort de la foret, on monte un col et de l'autre cote : paysage splendide ! On est devant Hokianga Harbour, une entree de mer, de magnifiques collines vertes et de l autre cote une immense dune jaune. Les couleurs sont ahurissantes. On rejoint Rawene pour prendre un petit ferry (10mn) pour eviter 1 long detour ... et la route touristique reprend pour finalement arriver a Paihia> On decide de commencer a monter dans le "far North" et on deniche un BP au bord de l'ocean, au milieu de rien au bout d'une piste de 6 km... Notre "home" pour 2 nuits. La plage est superbe, Henderson Bay...

Et le beau temps toujours la !!!!

D 3 - Vendredi 13... Far North

Black Friday :)

Direction la pointe nord de la NZ, le Cape Reinga et son phare. Les derniers 20 km sont en pistes, a travers des paysages encore plus beau ! vert pratiquement fluo ( ben vi, vu la pluie qu ils ont... ) le jaune des dunes, le bleu de la mer et du ciel .. les vaches, les moutons ...

Arrivee au phare, plage grandiose, personne ! des falaises, et toujours ce jeu de couleurs... il fait meme chaud !

On redescend un peu , direction le la Grande Dune ! Et comme des gamins on s'amuse un peu ! On monte, on descend, on remonte... la pente est raide... arrivee en haut d'une dune un peu plus grande la mer en face de nous ! et toujours ce contraste : vert / jaune / bleu

On finit la journee par un petit detour sur une piste pour admirer de loin la "grande dune de sble blanc" ...

Retour au " North Wind BP" pour la nuit...

D4 - Samedi 14 Henderson Bay - Paihia ( Bay of Islands )

Retour de la pluie  :( pour la fete nationale !

Direction le sud via la cote Est ! Pour arriver a Paihia , au coeur de Bay of Islands... La vue un peu bouchee c est quand meme degagee dans l'apres midi , nous laissant la possibilite de nous ballader vers une cascade et un point de vue.

Puis petit tour en voiture le long de la cote dans les differentes baies. Une journee tranquille ... en attendant le retour du beau temps ! ( pour demain... oui oui on y croit ! )

Par Samuel

le 14/07/2007 à 11:41:51

Bon 14 juillet ;-) !

Tu voyages avec qui en fait ?

Par Nadège

le 14/07/2007 à 23:53:35

Salut Sam !
Je suis avec Darren et Anne Ce une copine d'enfance, venue passer qq semaines down under !